Rappel gratuit
Menu

Accueil

Bienvenue sur notre site

rh-acc

Une évolution dans la complémentarité

Le groupe RENAUDI HOLDING est né du regroupement entre TAMA et EMGC, il a été rejoint en 2014 par CEFAP TP.

Ce qui fait la force de ce groupe, c’est la complémentarité entre les trois structures.

Chacune possède des missions distinctes, dans ses propres spécialisations, développant par là même, des axes de développements multiples.

Lunion fait la force

TAMA, EMGC et CEFAP TP sont trois entreprises qui unissent leurs compétences dans leurs secteurs respectifs, ayant chacune leurs spécialisations. Pour le client, c’est l’assurance d’un interlocuteur unique dans la gestion de sa demande par des équipes composées d’experts provenant de domaines multiples, mais complémentaires.

La pluralité des secteurs dans lesquels ces sociétés interviennent est étendue. Terrassement, démolition, aménagements urbains, travaux maritimes sont attribués à TAMA, le génie civil, les canalisations se voient confiés à EMGC, quant à CEFAP TP, elle œuvre dans le domaine de la voirie et des VRD.

RENAUDI Holding est désormais l’entité administrative du groupe qui œuvre dans les secteurs cités ci-dessus, dans le département des Alpes Maritimes et à Monaco.

Historique :

  • 1997 : rachat de Entreprise Mariotti SA par TAMA et devient Entreprise Mariotti Génie Civil (EMGC)
  • Juin 2003 : création de la société Renaudi Holding (RH), entité du groupe
  • Octobre 2014 : CEFAP rejoint le groupe et devient CEFAP TP.

Un peu plus tôt

15 juin 1964 : création de l’entreprise TAMA, au boulevard Carnone à Nice, spécialisée dans le transport d’agrégats pour le BTP par Antoine RENAUDI. Siège social à la Grange Rimade à Cagnes sur Mer à été déplacé fin des années 60.

Fin des années 60 : orientation vers une activité de terrassement.

Courant des années 70 : participation en sous traitance des chantiers du département des Alpes Maritimes (routes, adductions d’eau potable, réseaux de télécommunication)

1976 : construction de bureaux, ateliers et dépôt (ZA de la Campanette à Cagnes sur mer)

1984 : Philippe RENAUDI intègre l’entreprise

1986 : TAMA connaît un nouvel essor grâce à l’obtention de ses premiers marchés publics sur les routes départementales grâce à la décentralisation des routes départementales, de la DDE du CG06

1996 : Philippe RENAUDI prend la direction générale de l’entreprise. Antoine RENAUDI reste président du Conseil d’Administration. L’entreprise compte alors une cinquantaine de salariés, un parc de 30 poids lourds, 20 engins de terrassement. La société s’oriente vers une nouvelle activité : les travaux maritimes et fluviaux.

1997 : TAMA rachète l’entreprise MARIOTTI (EMGC 30 salariés), basée à Menton (06), spécialiste du génie civil et des ouvrages d’art. Elle a participé activement à la création de l’autoroute Estérel Côte d’Azur et avoir compté jusqu’à 400 salariés dans les années 60-70

2004 : EMGC ajoute à son activité les Réseaux adduction d’eau potable et eaux usées, c’est la naissance du pôle canalisations.

2014 : CEFAP devient CEFAP TP et rejoint le groupe RENAUDI HOLDING

Besoin d’un conseil, d’un avis, d’un devis, n’hésitez pas à nous contacter,
nous sommes à votre écoute.