Rappel gratuit
Menu

Présentation TAMA

Historique TAMA :

L’entreprise TAMA (Transports Alpins Matériaux Agglomérés) est fondée le 15 juin 1964 par Antoine RENAUDI.

A sa création, le siège social est installé à la Grange Rimade à Cagnes-sur-Mer. Antoine RENAUDI démarre une activité de transport d’agrégats pour le BTP avec seulement un véhicule poids lourd.

resyesh

Antoine RENAUDI Fondateur de l’entreprise TAMA

Tama-acc1

Logo de l’entreprise TAMA

A la fin des années 60, il oriente l’entreprise vers une activité terrassements en faisant l’acquisition d’une pelle mécanique. L’entreprise comptait alors moins de 10 salariés. Au cours des années 70, l’entreprise participe en tant que sous traitante sur les chantiers structurants du département des Alpes Maritimes (routes, adductions d’eau potable, réseaux de télécommunication).

C’est en 1976 que l’entreprise construit ses bureaux, ses ateliers et son dépôt dans la zone d’activité de la Campanette à CAGNES SUR MER et s’y installe définitivement. Elle compte alors une quinzaine de poids lourds et 10 engins de terrassement.

L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 20 millions de francs et emploie 30 personnes en 1984. Philippe RENAUDI, alors jeune diplômé de l’ESTP, intègre la société.

Grâce à la décentralisation de 1986 qui permet aux PME d’accéder plus facilement aux marchés publics, un nouvel élan est donné à l’entreprise qui obtient ses premiers marchés publics sur les routes départementales.

C’est alors en 1996 qu’Antoine RENAUDI cède la direction générale de l’entreprise à son fils Philippe, tout en conservant la présidence du conseil d’administration. L’entreprise emploie alors une cinquantaine de salariés et possède un parc d’une trentaine de poids lourds et 20 engins de terrassements. Elle a également entamé une nouvelle activité, les Travaux maritimes et fluviaux.

portrait M. Reaunodi

Président depuis 1996 de l’entreprise TAMA

En 2015…

Nos axes de développement

  • Ouvrages d’art et ouvrages industriels
  • Préparation des sites, fondations et terrassements
  • Eau, assainissement, autres fluides
  • Travaux maritimes et fluviaux

Nos spécialisations :

  • Terrassement
  • Démolition
  • Aménagements urbains
  • Ouvrages d’art

Tama, un partenaire à votre écoute, qui saura vous proposer des solutions rationnelles pour vos travaux en terrassement, démolition, aménagements urbains et ouvrages d’art.

En quête dinformations, de conseils ?

Nhésitez pas à nous contacter via le formulaire contact.

Aujourd’hui l’entreprise TAMA représente :

  • 15 millions d’€ de chiffre d’affaires

fb_icon_325x325-150x150Suivez-nous

Cliquez sur l’image pour agrandir