Rappel gratuit
Menu

Développement durable

Un rôle crucial en faveur du développement durable

Sensible aux questions environnementales et conscient de la nécessité d’agir vite, le groupe Renaudi Holding a fait le choix de développer ses efforts en menant une réflexion autour d’une solution de traitement de ses déchets. C’est pourquoi depuis plusieurs années, la société multiplie les démarches et actions. Tout est mis en œuvre pour réduire l’impact sur l’environnement, causé par les déchets issus des différents chantiers.

L’ensemble des équipes est sensibilisé à cette question de recyclage. Un concept a été mis en place, consistant à stocker les déchets inertes puis à procéder à leur traitement plusieurs fois par an à l’aide d’un matériel spécifique. Cet investissement démontre la volonté du groupe RENAUDI HOLDING à agir de façon efficace et ainsi limiter les répercussions dommageables à l’environnement.

Nos engagements

  • Maintenir nos efforts et renforcer nos pratiques de développement durable,
    vers une utilisation responsable des ressources
  • Identifier et maîtriser nos impacts et nos consommations
  • Poursuivre la sensibilisation de nos équipes, afin d’ancrer ces démarches dans la culture de l’entreprise
  • Faire preuve d’innovation et de capacité d’adaptation
dev6

Nous recyclons des déchets inertes pour les réutiliser lors de nos constructions. Ce recyclage se fait en 3 étapes. Dans un premier temps, nous stockons des déchets inertes, c’est-à-dire pierres, parpaings, briques, bétons armés et non armés, enrobé.

Dans un second temps, nous concassons les déchets inertes à l’aide d’un concasseur. Le concasseur réduit les roches en petites pierre, graviers ou poussières de roche, ce qui permet aux déchets inertes d’être plus facilement éliminés ou recyclés.

dev1
dev3
dev4
dev5

Le concasseur peut sortir jusqu’à 3 bras pour recycler 3 matériaux différents, de différentes tailles, et un endroit permet d’isoler les morceaux de ferraille qui aurait pu être présent dans les morceaux d’enrobé.

La 3ème étape, nous recyclons 3 types de matériaux.

gravier1

Le Ballast, soit du 40*80

gravier2

Le tout venant, soit du 0*31.5

gravier3

Le sable, soit du 0*6